Et c’est parti pour une journée de parents bien remplie : déposer la petite au centre aéré, le plus grand à son cours de judo, récupérer un colis au point relais, faire quelques courses pour le dîner, bref il faut se rendre aux quatre coins de la ville dans un timing serré #viemaviedeparentmodele.
Plusieurs options s’offrent à vous : prendre la BM double-pieds, mais pour transporter un colis encombrant, on repassera. La voiture dans ce cas ? Pas très écolo, sans parler de l’enfer pour se garer en ville.
Alors pourquoi pas le vélo ? Mais oui, le vélo c’est super, pratique, sympa, mais avec deux mômes à se trimballer plus les courses, cela semble mission impossible. Que nenni ! Ce serait sans penser au vélo long tail, électrique de surcroît, histoire d’avoir encore assez de force dans les pattes pour jouer au foot avec son pré-ado en rentrant.
Le long tail est LE vélo polyvalent par excellence. Versatile et modulable, vous pouvez le faire évoluer pour l’adapter à vos besoins. La particularité de ces vélos est évidemment leur long porte-bagage arrière. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 2 enfants ou un adulte (jusqu’à 80 kg). Notre star du moment, c’est le modèle LT1 du fabricant français Douze Cycle.
Niveau confort et sécurité, tout est prévu. Les sièges enfant sont équipés de sangles de maintien et peuvent être complétés par des guidons et barres de protection latérales. Pour les plus grands, des coussins d’assise et des repose pieds peuvent remplacer les sièges baquet.
Quant au transport des courses, là aussi, tout est prévu : le porte-bagages avant peut supporter des charges allant jusqu’à 20 kilos, et à l’arrière, des sacoches et caisses de transports peuvent être ajoutées pour encore plus de stockage.
Ne vous fiez pas aux apparences, le LT1 ne pèse que 30 kilos. Maniable et robuste, il se conduit comme un vélo classique et vous accompagnera aussi bien en ville qu’à la campagne.
Concernant l’autonomie, la batterie de ce modèle vous assure jusqu’à 50 km de balades avec une charge de 6 heures. Avec autant d’atouts, on comprend mieux pourquoi Île-de-France Mobilités a choisi ce modèle pour son service de location Véligo.
Convaincu par le concept ? N’hésitez pas à nous contacter pour venir essayer le LT1 dans nos ateliers-boutiques parisiens. Notre équipe sera ravie de vous conseiller.